Les Encours du 10 avec PassiFlore

clic

💗💗💗

Tout d’abord, ayons une pensĂ©e particuliĂšre pour notre Amie Marie-Paule qui a perdu son mari en fin de semaine. Nous l’accompagnons par la pensĂ©e dans ces moments de grande dĂ©tresse. Que notre AmitiĂ© lui donne un peu de force pour affronter sa vie « d’aprĂšs ».

💗💗💗

Mes activitĂ©s Ă  l’Association reprennent aujourd’hui, Club Lecture ce matin et Atelier Tricot cet aprĂšs midi. Heureuse de retrouver les copines et de papoter en tricotant ! Je retrouverai donc mes Aminautes dĂšs demain. HĂąte de voir les chĂąles tricotĂ©s 😆

J’ai fini mon premier chĂąle dĂ©but octobre. J’ai eu trĂšs peur de ne pas avoir assez de laine, mais au final, il me reste 1/2 pelote, environ. Ouf ! Je crois qu’il me sera bien utile cet hiver (longueur 1,60 mĂštre). Il est trĂšs confortable et « classique » comme j’aime 😆

J’en ai commencĂ© un deuxiĂšme, plus petit, pour Mlle Rose, avec de la laine bleu marine moins dense et plus douce, avec des aiguilles n° 4 pour qu’il soit lĂ©ger. Il sera vite terminĂ©.
Pour notre rendez-vous de novembre, j’espĂšre pouvoir vous montrer les chĂąles de mes Amies de l’Atelier Tricot car certaines participent Ă  ce Challenge Tricot.

GrĂące Ă  PassiFlore, j’ai donc repris le tricot. Mais les autres « encours » n’ont pas vraiment avancĂ©. Depuis le temps, j’ai eu du mal Ă  retrouver le bon modĂšle et surtout la taille choisie. Le pull rose partira avec mon Amie Gene qui le finira, comme souvent. Ca ne la dĂ©range pas d’assembler les tricots alors que pour moi c’est une galĂšre.

Vous l’aurez compris, le tricot a pris le pas sur mes autres activitĂ©s !

En lecture, j’ai quand mĂȘme fini de lire « Je vous Ă©cris de TĂ©hĂ©ran » de Delphine Minoui qui ne m’a pas plu plus que ça et j’ai lu avec plaisir « Les amants du Spoutnik » de Hariku Murakami, un auteur japonais que j’aime bien -et en plus, nous sommes conscrits !- Une histoire bizarre et une fin qui donne l’impression que l’auteur Ă©tait pressĂ© d’en finir.
J’ai commencĂ© « Chien-Loup » de Serge Joncour et le dĂ©but est prometteur. Je m’y tiens bien !

CÎté Octobre Rose, nos marque-pages, ceux de Gene, BabaYaYa & Moi (+ un fait par ma fille cadette lors de son dernier mini séjour à Lyon) ont été envoyés le 25/09, par la poste. Merci Gene

Rendez-vous pour les prochains Encours du 10/11
Prenez bien soin de vous

33 réflexions sur “Les Encours du 10 avec PassiFlore

  1. coucou
    il est bien joli ton chĂąle,
    entre laine et aiguilles
    je vais essayer ce défi qui en est un pour moi, mais il y en a des plus difficiles à relever

    toutes nos pensées vont vers M. Paule

    bonne continuation
    bisous bonne journée

    J’aime

    • Coucou Mamylor
      Merci.
      Super ! Merci de jouer avec nous 😆
      Tu verras, il est super facile Ă  tricoter et quand tu auras fini le premier, tu auras envie d’en tricoter un 2e.
      Ca peut faire une belle idée de cadeau pour Noël.
      @ bientĂŽt pour le DĂ©fi du 20
      Gros bisous

      J’aime

    • Merci Miss Gleni
      Hier, Ă  l’Atelier Tricot, un chĂąle fini, super fin et trĂšs beau, et 3 en tricotage. C’est super !
      Je ne suis pas douĂ©e manuellement mais je fais de mon mieux, hein 😉
      Je n’essaie mĂȘme pas de rivaliser avec mes Aminautes aux doigts d’Or 😆
      Gros bisous

      J’aime

  2. Je suis triste pour Marie Paule, ton amie, que je ne connais pas, mais je sais que ça chamboule la vie de perdre un mari. Ton chùle est vraiment bien. Tu as donc repris des activités, ce qui est formidable, tu es bien occupée. Bonne continuation et bonne semaine. Bises.

    J’aime

    • Coucou Elisabeth
      Avec Dame Uranie, c’est dĂ©jĂ  une longue histoire d’AmitiĂ©.
      On se suit depuis 2008. Et on a eu la grande joie de se rencontrer chez PassiFleur.
      Oui, c’est terrible pour un couple qui dure, le dĂ©part de l’autre « moitiĂ© ».
      Je crois que je vais faire encore d’autres chĂąles !
      Bises d’O.

      J’aime

    • Coucou Catichou
      Ouf ! j’ai retrouvĂ© l’envie de me bouger un peu 😆
      Mon agenda se remplit Ă  nouveau et c’est bien agrĂ©able, je reconnais.
      Oui oui, vas y, tricote ! Le chĂąle se fait assez rapidement si on si tient et le rĂ©sultat est plaisant et utile pour notre hiver Ă  venir 😉
      Au 20
      Gros bisous

      J’aime

    • Hello Maryline
      Tu pourras aller la voir d’ici quelque temps. Elle aura bien besoin de soutien.
      Quelle tristesse. Je n’en reviens toujours pas. Son mari Ă©tait bien malade mais de lĂ  Ă  partir si vite, la vie est injuste.
      Bisous

      J’aime

  3. J’ai juste pensĂ© au chĂąle encours de … mais j’ai dessinĂ© aussi un tas de marque-pages pour Octobre Rose, je participe Ă  Inktober 2022, je suis mĂȘme allĂ©e au cinĂ©ma voir « Maria rĂȘve »et j’ai lu 2 revues d’art ces derniers 15 jours ! J’ai aussi pris un tas de photos et samedi, je suis allĂ©e Ă  un spectacle de James ThierrĂ© mon chouchou… Ça compte tout ça ? Et avant le chĂąle, j’ai terminĂ© une Ă©charpe toute lĂ©gĂšre et aĂ©rienne !

    J’aime

  4. Il est trĂšs beau ton chĂąle, j’aime beaucoup la couleur qui t’ira bien au teint.
    Je suis entrain de lire »la promesse de l’aube » de Romain Gary. Je ne le lĂąche plus😉
    Entre les visites et les sorties que je n’ai pas pu faire avec le grand blond souffrant,je me « rattrape « .
    notre premiĂšre tentative d’adoption a Ă©chouĂ©e! Trop de choses Ă  faire en ce moment! Nous n’avons pas Ă©tĂ© assez rapide! On cherchera Ă  tĂȘte reposĂ©e les semaines Ă  venir!
    Pauvre Marie Paule, je pense à elle tout le temps😱

    J’aime

  5. Hello PassiFleur
    Oui, moi aussi, je suis par le coeur et la pensée avec notre Amie.
    D’ici quelques jours/semaines, nous pourrons la soutenir un peu, virtuellement, si elle le souhaite.
    Quelle tristesse đŸ˜„

    J’ai envie de tricoter d’autres chĂąles 😆
    Hier, Ă  l’Atelier Tricot, un chĂąle, celui de GeneviĂšve, Ă©tait fini, super lĂ©ger et magnifique, et 3 autres en cours de tricotage. Super !
    Je crois bien que je n’ai jamais lu la Promesse de l’Aube 🙄
    La dĂ©cision de reprendre un animal de compagnie est importante, il faut ĂȘtre disponible et faire le bon choix. Vous allez trouver le temps pour avoir un coup de coeur 😉
    Gros bisous

    J’aime

  6. Ton temps passe vite ainsi ! Toutes mes pensĂ©es Ă  Marie Paule, mĂȘme si nous ne connaissons les personnes que par le net nos Ă©changes de billets nous rapprochent.
    Je vois que j’ai oubliĂ© de mettre qui participaient au dĂ©fi et le logo ! vite il me faut rĂ©parer çà !

    J’aime

  7. je ne connais pas ton amie mais je lui envoie toutes mes plus douces pensées
    bravo il est superbe ton chĂąle et oui tu vas ĂȘtre formidablement bien avec, c’est une trĂšs belle occupation le tricot et je vois que tu es en plein dedans….
    bravo aussi pour tes lectures, moi je n’avance vraiment pas pffffffff
    ils sont trĂšs jolis tous vos marque pages
    gros bisous
    patricia

    J’aime

    • Merci pour elle.
      Je pense qu’elle n’a pas la tĂȘte Ă  venir sur la bloguo en ce moment đŸ˜„
      J’ai commencĂ© mon 3e chĂąle, hier soir, quelques rangs pour voir le rendu !
      Je ne lis pas beaucoup du fait que je tricote et sors un peu plus…
      J’aime bien « Chien-loup » de Serge Joncour.
      Bises

      J’aime

    • Hello Miss Gleni
      Ben, c’est pas possible ! Tu peux, y a rien de plus simple 😆
      Mais on ne peut pas exceller partout, hein 😉
      J’en sais quelque chose, avec mes 10 doigts, je ne fais pas beaucoup de merveilles 😆
      Gros bisous

      J’aime

  8. Oui, je suis bien triste pour Marie-Paule et j’espĂšre qu’elle aura l’aide de ses enfants pour tout ce qu’il y a Ă  faire mais ils ne sont pas tout Ă  fait sur place. AprĂšs il y a le chagrin et lĂ  on ne peut pas le diminuer.
    Ton chĂąle est sympa et j’ai vu ta belle cuisine neuve. Bravo pour les marque-pages. Pour moi, toujours beaucoup de paperasses , mails au notaire…Heureusement que j’ai le jardin pour me vider la tĂȘte. Bonne soirĂ©e. Bises

    J’aime

    • Coucou FloFlo
      Oui, Marie-Paule a ses fils et ses petits-enfants et pendant au moins 6 mois elle va ĂȘtre bien occupĂ©e dans les dĂ©marches administratives, mais l’hiver qui arrive ne va pas lui redonner un peu de moral.
      J’ai commencĂ© un 3e chĂąle 😆
      C’est la folie !
      Beaucoup de boulot au jardin en cette pĂ©riode et le jardinage, comme le tricotage, ça permet de s’aĂ©rer l’esprit.
      Je vais voir chez toi dĂšs que possible.
      RV bientĂŽt, pour le DĂ©fi du 20
      Gros bisous

      J’aime

Laisser un commentaire