Etats d’Esprit d’Octobre

« On l’appelait :  la tête de nègre… Maintenant on l’appelle « meringue chocolat, ou tête de choco ».
Ouf ! Ils n’ont pas changé le nom du champignon tête de nègre, ni le Cap Nègre. 
On aurait pu aussi se demander s’il est bien « correct » de se taper une « religieuse », un « congolais »,  un « jésuite », un « diplomate », un « financier » ?
Je ne vous parle pas de la fameuse « forêt Noire », qu’il faudra bientôt appeler « forêt sombre » !
La SPA va sans doute un jour nous interdire de manger les « langues de chats », les antitabac les « cigarettes russes ».  Et les « Pets de nonne » ?…
Où s’arrêtera la bêtise humaine ?
Savent-ils seulement que pour faire une tête de nègre il faut battre les blancs au fouet ?…
Il n’y a qu’une chose qui ne change pas : LES TÊTES DE CONS ! Il semble  que cette année, on a eu ceux de l’année prochaine en livraison avancée.« 

Ce texte m’a été envoyé, j’y peux rien ! Si on continue comme ça, il va falloir revoir aussi le solfège, ce ne ra plus une blanche qui vaut deux noires mais une noire qui vaudra deux blanches…

Voilà, le ton est donné, j’ai envie de grognonner. Faut dire que l’Actu n’est pas faite pour nous faire rire ou même sourire. Et par dessus le marché, on est passé à l’heure d’hiver 😥 Je me réveille toujours à l’heure d’été 😥

Au secours ! La Goya est revenue hu hu ! Retour sur scène à 80 ans. N’empêche, elle a drôlement la pêche 🙄
Annie Ernaux est Prix Nobel de Littérature à 82 ans -Mélenchon en a pleuré de joie-. Je ne savais pas que la Dame trempait aussi dans la politique. Je crois bien que je ne lirai plus jamais aucun de ses livres. C’est mon droit !
Enrico Macias, à 82 ans, lui aussi, refait une tournée. Je l’écoutais quand j’étais jeune…
Quant à Sheila, 77 ans seulement, elle a repris la route pour quelques concerts. En 1963, j’écoutais en boucle L’école est finie sur mon tourne disque Philips.
Mais z’alors, l’octantaine c’est formidable ! Bon me faudra encore attendre quelques années pour la savourer 😆

Y a quelques semaines, tandis que les mecs faisaient la queue à la pompe pour faire le plein d’essence, leurs nanas s’entassaient chez Damart pour faire le plein de Thermolactyl et chez Phildar pour grossir leur PAL -pile à laines- même si La Belette s’entête à ne regarder que sa PAL-pile à lire- pour cartonner chez Lydia, à son Challenge « Textes courts » 🙄 et que Lydia se presse à corriger sa PIC -pile à copies-. Chacun son truc, hein 🙄

Damart, ça fait-y pas un peu « vieux » ? Comme pour le vaccin de la grippe, j’attends d’être un peu moins jeune… Et puis, à force, tous ces vaccins vont bien arriver à nous tuer…
Un conseil de mon Amie Marie-CloClo, avant d’aller dépenser vos sous chez Damart, faites donc un tour chez Action, vous trouverez presque les mêmes articles pour 4 fois moins cher 🙄 J’y ai même trouvé des p’tites lolottes en bambou, sans me ruiner !

Houlala, si ma Mémé revenait, elle serait outrée de constater le chahut à l’AN. Et en plus, ça cause mal et en mâchant du Chewin-gum 😥 Faut dire que là aussi, le niveau a bien baissé. « J’ai mal à ma France« .

Les z’Anniversaires ont continué hé hé ! l’un fêté chez Marguerite, l’autre à New York ! Pour le 2e, je n’y étais pas ! Du coup, avec les 50 ans du mois dernier et les deux Balance du mois, mon écureuil a du mal à se remplumer… Va bien falloir pourtant avec Noël qui n’est pas loin et la facture du chauffage qui va flamber 😥

Une méga choucroute préparée par mon Amie MaJo pour les « retrouvailles » des Icofiennes. On s’est retrouvées comme si nous nous étions quittées la veille, quelques rides et maux en tous genres en plus, mais toujours l’esprit vaillant 😆 Non non, rien n’a changé, hé hé !

Et enfin, un beau et bon moment aux 9 Lotus, un petit resto vietnamien authentique avec les deux Marie CloClo et JoJo 😆

Mes petits plus du mois (car y’en a eu à la pelle !)
– une belle tranche de tête de veau au Bouillon Maurice + un énorme chou Chantilly hi hi
– un repas « chic » chez Marguerite
– la choucroute géante pour les retrouvailles Icofiennes avec les Copines depuis 60 ans
Quand l’appétit va, tout va !

– les échanges d’Art postal avec notre Coach Danièle de La Casa Photo
– un grand après-midi au Parc de la Tête d’Or avec Maman lyonnaise et sa Petite Boulette
– j’ai déniché une loupe-led qui fait peur à Natty
– un passage chez Action Gerland ET au tout nouveau magasin de Pierre-Bé, une situation idéale pour une balade à pied !

Bon mois de Novembre à tout l’monde