Tag je reste dans ma cuisine

Miam ! un nouveau Tag !

Je suis bien dans ma nouvelle cuisine et quand elle sera absolument parfaite, je serai la plus heureuse des ménagères de plus de septante ans 😆

Vu ce Tag l’an dernier, je ne sais plus où, je reprends simplement les dix questions

01/ De quelle région êtes-vous ?
Même pas besoin de répondre à cette question, hein ! Tout l’monde sait que je suis de Lyon

02/ Quel est votre légume préféré ?
Je devrais dire le « cardon » bien lyonnais. Pour mon préféré, après avoir bien ruminé, j’ai choisi la pomme de terre car je suis capable d’en manger à tous les repas, en frites, en gratin, en salade, en purée, etc.

03/ Regardez-vous les émissions culinaires ?
Pas souvent. Ca m’ennuie vite. Je ne supporte pas Etchebest, Lignac et autres Chefs qui passent leur temps à la télé.
J’aime bien Les carnets de Julie, les recettes de la pétillante lyonnaise Carinne Teyssandier et la délicieuse Mercotte.
J’avais bien aimé l’émission La meilleure boulangerie de France.

04/ En cuisine, êtes-vous du type « bordélique » (y’en a partout) ou « bien rangée » (tout est nettoyé et rangé au fur et à mesure) ?
Les deux ! On ne peut pas faire la cuisine et garder sa cuisine impeccable.
Quand mes parents étaient encore en vie, mon père était aux fourneaux et ma mère était préposée à la préparation et à la vaisselle 😥

05/ Quelle épice (une seule) vous semble-t-elle indispensable en cuisine ?
Pour moi, aucune, à part le poivre. Je me sers un peu de noix muscade. J’ai acheté de l’origan mais n’ai pas encore trouvé l’opportunité de m’en servir.

06/ Quel fruit préférez-vous cuisiner ?
La pomme pour une tarte et la cerise pour un clafoutis mais comme je ne fais presque jamais de pâtisserie, je n’ai pas de préférence !

07/ Quel est votre rêve culinaire ?
Alors, là, aucun 😆 Quand je vois l’ambiance et le stress dans les cuisines de certains restaurants, ça me fait peur.

08/ Citez 3 échecs en cuisine :
Que 3 ? Les œufs à la neige, la blanquette de veau à l’ancienne et la cuisson d’un filet de bœuf. Et si par malheur, je m’aventure dans une nouvelle recette lorsque je reçois, j’vous dis pas le résultat.

09/ Comment trouvez-vous les échanges culinaires entre blogueuses ?
Sympa, je note certaines de leurs recettes dans mon cahier et j’en fais même quelques unes de Lydia, Chantal, Miss Gleni et Maman lyonnaise 😆

10/ Faites-vous vous-même vos pâtes ?
Ben pourquoi faire ? pour mettre de la farine partout dans ma cuisine ? Pas question. Je les achète, fraîches ou en paquets, dans les grandes surfaces.
Ma cuisine n’est pas un laboratoire, j’y passe le moins de temps possible, si ce n’est pour la faire briller 🙄

Ca vous dit ?
Y’a ka !