Tag Tricot

L’Amie Chantal a pensé à moi en proposant un Tag Tricotage qui me plaît forcément 😆 clic

Un petit Tag, mon amie Soène aime bien ce genre de jeu et celui-là devrait lui plaire ! 

1/ combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ? 
Ca dépend des jours et de mes envies. J’aime bien tricoter en regardant la télé, j’ai moins l’impression de perdre mon temps

2/ quelle laine préfères-tu ? 
Contrairement à Chantal, une laine pas trop fine, ça « monte » plus vite ! De l’acrylique plutôt, pour les petits des Restos du Coeur c’est mieux

3/Avec quelles aiguilles tricotes-tu ? 
J’ai un stock d’aiguilles ! Je prends toujours des aiguilles un peu plus grosses car j’ai tendance à tricoter serré. Le 4 et le 5 me vont bien.

4/Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ? 
Ben moi qui me croyais riche avec ma grande boîte Ikéa 🙄
Allez, à vue de nez, je dirai une bonne trentaine de pelotes de 100 gr. Ca compte double ?

5/Quelles est ta marque de laine préférée ? Peut être plusieurs ? 
Moi non plus, j’fais pas la fine bouche ! Avant, j’achetais de la laine Phildar ou Bergère de France, ou de luxe Anny Blatt, mais ça c’était avant, bien avant ! Maintenant je me sers chez Action, chez Toto ou sur le marché, des laines à bon prix.

6/As-tu créé tes propres patrons ?
Tu rigoles ! J’achète quand même des livres de tricots chez Phildar et je fais de l’à peu près vu que la grosseur de ma laine et de mes aiguilles ne correspond au modèle. Donc si je choisis un modèle 6 mois, à la fin, ça fait un tricot pour 1 an. Je ne me prends pas la tête à faire une règle de trois ni un échantillon 😆

7/Quel est le pire selon toi ? Un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? 
Sans hésiter, comme Chantal, l’erreur ! Mais faire et défaire c’est toujours travailler, hein !
Ceci dit, je me trompe de plus en plus souvent… Heureusement que mon Amie Gene est là pour remettre de l’ordre à l’assemblage.

8/Avec quel fil tricotes tu en ce moment ?
Je ne tricote jamais du coton, uniquement de la laine. J’aime bien les pelotes de chez Action à 0,99 € la pelote de 100 gr. Ce sont les boutons qui coûtent le plus cher. Et là encore, Merci Gene, fournisseur officiel des boutons !

9/Quelle marque aimerais tu tester ? 
Aucune idée 🙄 Aucune en particulier. Faut que j’en parle à GiGi et Gene, elles consomment beaucoup de belles laines, elles. Sauf que comme je ne tricote plus de « grosses pièces » et plus pour moi, je ne vois pas l’intérêt de mettre une fortune dans des pelotes de laine 🙄

10/Que penses tu du tricot, en fait ? 
J’adore. Depuis toute petite, j’ai eu des aiguilles entre les mains car ma mère et sa mère tricotaient aussi. Par contre, j’sais pas trop couturer. On dit que quand on tricote, on ne coud pas et inversement. Vous y croyez ?

Ce tag est issu du kit tag fait par le blog « coboutdufil » que Chantal a un peu mis à sa sauce… 

Hé Ho les Aminautes tricoteuses, vous allez me suivre pour faire plaisir à Chantal ?
Je compte sur vous 😉