Le samedi, c’est Photos !

Je joue avec Ma’
Projet 18 « Printemps »
CLIC

Cette année le Printemps, Ma’, c’est sur le calendrier, la réalité est tout autre 😥
Je suis chonchon c’est vrai, à cause du temps. Bon, c’est bien vert, Dame Nature est au top de sa forme, du moins dans mon coin épargné par les catastrophes climatiques.

Il y a quelques années, la place des Tapis, au cœur de la Croix-Rousse -inutile de rajouter « la colline qui travaille » !- a été relookée et les deux statues du sculpteur Lyonnais, Georges Salendre, ont retrouvé une place (plus ou moins heureuse à mon humble avis…) : « Le chant des Canuts » et

« Le Printemps »

Je joue avec Patricia
24 Heures Photo
CLIC

Pour éclaircir le mystère de mon Silent Sunday de dimanche dernier, je triche un tout petit peu -si peu- Après presque presque 3 mois d’attente, elle est là 😆
Me & You, c’est parti pour 4 années de nouvelles aventures ! J’ai beaucoup aimé le cérémonial de Citroën, à la livraison. Et je vous assure qu’elle a été bien arrosée par la pluie pour son arrivée dans ma vie 😉

J’attends le soleil pour lui tirer le portrait car le « sable nacré » dans un ciel peau d’âne c’est un peu terne 😆

60 réflexions sur “Le samedi, c’est Photos !

  1. Une sculpture toute en rondeur, ce qui lui apporte beaucoup de douceur. J’aime bien ! ❤️
    Pour ta voiture, je vais essayer de te ramener un peu de beau temps de mes dernières heures à Collioure et hop, quand je passerai près de O, tout à l’heure, je te le vaporise en passant ! Gros bisous !

    J’aime

    • Coucou Marla
      Le ciel a été bien lavé à Collioure 😥
      Ici, pour le moment, le soleil est timide mais présent. Tant mieux pour les bradeux.
      Bon retour
      Un bonheur de retrouver tes poilus. Seront-ils contents de te revoir ? 😉
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Soene,

    Elle est curieuse cette statue symbolisant le printemps ! Elle me fait penser plutôt à une prise de judo 🙂

    Hâte de voir ta petite « citadine »

    Bon week-end

    Bisous limougeauds

    J’aime

    • Hello Cécile
      A fond dans le sport, toi !
      Pas une touche de romantisme ?
      Ma citadine va bien finir un jour par découvrir le soleil et l’autoroute 🙄
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

  3. Jolie statue mais quel lien avec le printemps ? Ah oui, c’est de l’ART, j’oubliais ! Beau cadeau emballé ! Passe un bon weekend peut-être sous le soleil par chez toi ! Chez moi, devine ? De la pluie et encore de la pluie mais pas de catastrophe heureusement ! Bisous Lady DIY

    J’aime

    • Pareil ici, Patricia, de la pluie ET du vent 😥
      Pour la statue, Amour & Printemps vont très bien ensemble, disons 🙄
      Bon dimanche
      Le beau temps doit arriver pour le pont de l’Ascension…
      Gros bisous

      J’aime

  4. elle me fait rire la statue c’est un peu chaud les manettes, hihihihi, whaouououou superrrrr la cérémonie pour ta nouvelle voiture, impatiente de la voir, comment vas tu la baptiser, j’ai prénommé la mienne Jacqueline, car je trouve qu’entre une voiture et sa conductrice se créent des liens particuliers , tous ces kms faits ensemble, bon weekend de Marydom

    J’aime

    • Hello Renée
      Ben des virées sous la pluie, les orages et le vent fou, ça ne me tente pas du tout 😥
      Pour la statue, elle est parfaite pour le Projet de Ma’ 😆
      Bon dimanche
      Bises d’O.

      J’aime

    • Coucou Miss Gleni
      Merci pour mon choix 😉
      Je voulais éviter les fleurettes !
      Une petite voiture sans prétention, toute simple, mais qui roule, hein 😆
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

    • En 2023, on a eu chaud de juin à novembre !
      Tous les espoirs sont donc permis 😥
      La pauvre, elle se mouille, elle est ventée et attend sagement que je puisse enfin la sortir de sur son parking 😥
      Bises

      J’aime

  5. elle est belle cette sculpture le printemps et ce couple nu en train de faire un rapprochement certain …..il y aura plus si affinité…..il illustre peut être la « montée de la sève » ….du printemps…MDR

    Me you je ne sais pas ce que c’est ? mais woua Citroën à fait grandiose la remise de ton auto….j’adore ta photo

    sable nacré ça doit être superbe

    douce journée à toi, encore bien pourri la météo à Grenoble j’espère que chez toi c’est mieux ?…

    gros bisous

    patricia

    J’aime

    • Hello Patricia
      Pour la sculpture, j’sais pas 😆
      Me & You : c’est un clin d’oeil à ma C3, série limitée qui s’appelle « You » !
      Moi & elle, donc 😉
      Oui, elle ne craint pas le sale !
      Encore pourri, aujourd’hui et demain 😥
      Je suis « au bout de ma vie » comme dit Stef 😆
      Le pont va te permettre de profiter à fond de ta terrasse, trop bien !
      Gros bisous

      J’aime

  6. La pose des deux protagonistes ne fait pas très naturelle je trouve… Elle me fait mal aux jambes ! 😀

    Une nouvelle Titine qui aura sa vignette Crit’Air 1 😉

    Bisous du dimanche !

    J’aime

Laisser un commentaire