Les Encours du 10 avec PassiFlore

CLIC

On ne va pas ressasser en disant que le temps passe très/trop vite !
Pour parler à la mode de nos jours, j’ai le « ressenti » que le temps me manque et que mes activités diverses et variées n’ont pas beaucoup avancé ce mois passé 🙄


Citation :
« Premier principe : ne jamais se laisser abattre par des personnes ou par des événements. »
Marie Curie

Tricot :
J’ai assemblé le petit pantalon vert

pas terminé une mini veste blanche, et entre deux, j’ai commencé un nouveau petit gilet en laine chinée beige 😆 Un peu dans la lune, j’ai pris une aiguille 4 et une aiguille 4,5 pour le gilet 😥 😆
Il me reste deux paires de manches à tricoter !
Les chaussons attendent toujours…
Lors de notre dernière rencontre Tricot, Gene nous a rappelé la technique des torsades. Y’a ka !
Et je crois bien que je vais refaire encore un châle à offrir… Chut ! ce sera une surprise.

Lecture :
Relecture et prise de notes de « Berthe Morisot, le secret de la Dame en noir » de Dominique Bona pour la séance du Club de Lecture de demain. C’est fastidieux de prendre des notes et ça me ralentit. J’ai beaucoup aimé découvrir la vie de cette Femme Artiste trop méconnue qui a su s’imposer parmi un cercle de peintres.

Natty apprécie ces moments de lecture, installée sur mes genoux !

J’ai un peu avancé « Les yeux de Mona » de Thomas Schlesser. Encore une belle traversée dans l’Art. Son premier roman est une vraie réussite. Tout le monde en parle. Historien de l’Art et écrivain, il apprend à « voir » chaque détail d’un tableau. C’est fou la foule de détails que l’on ne voit pas quand on regarde un tableau.
En ce qui concerne la trame du roman, je suis plus réservée. Les conversations entre la petite Mona de 10 ans et son grand-père Henry sont improbables vu le langage érudit de Dadé. Mais c’est un roman 😉

Des livres sont arrivés, commandés chez Momox : « D’autres vies que la mienne » de Emmanuel Carrère et « Tours et détours de la vilaine fille » de Mario Vargas Llosa pour le Club de Lecture, « Deux sœurs » -Yvonne et Christine Rouart- de Dominique Bona, « La Brodeuse de Winchester » de Tracy Chevalier, « Entre ici, Jean Moulin » -de Aude Terray et enfin « Deux remords de Claude Monet » de Michel Bernard.
Comme je suis dans ma période « Impressionnistes » j’ai ressorti également de ma pile « Manet, le secret » de Sophie Chauveau, auteure que j’adore lire.
Sans parler des livres trouvés dans le T2 ! -cf les 24 Heures Photo de Patricia, hier-
Voilà mes prochains mois bien occupés ! Ma mémé m’aurait dit que « j’ai plus grands yeux que grand ventre »

Activités :
Art postal :
Quelle frénésie et presque de la folie, même 😆 Passionnant mais assez chronophage, cependant 😆
PassiFlore a enfin franchi le pas ! Merci d’être là avec nous. Comme tu le dis, c’est une belle façon de tisser l’Amitié

Les MA que j’ai reçus
Ma Binômette surprise qui devait m’en envoyer un est Rose

Ceux reçus de Danièle, Miss Gleni et Dame Uranie

Les MA que j’ai envoyés
A ma Binômette Emma
Les autres, pour le plaisir, à Danièle, Miss Gleni, Dame Uranie, Rose et le dernier à Patricia, tous bien arrivés

(prochains échanges en Mai. On attend les instructions de Danièle)

Et aussi, des restos, des balades, des siestes, et voilà, il faut déjà penser au prochain Défi du 20 chez Passiflore !

@ bientôt 😻



50 réflexions sur “Les Encours du 10 avec PassiFlore

  1. Hello😘

    Bien sûr le temps passe très vite avec toutes ces lectures qui t’attendent!

    Je devrais faire comme toi, prendre des notes de lecture! En ce moment je lis 2 pages et je m’endors!

    Le temps passé à dessiner toutes ces enveloppes m’effraient! Impossible pour moi de répondre à un tel réseau de personnes! J’ai juste envoyé mon MA a Danièle! Je croyais que c’était ce qu’il fallait faire! Ma bînome m’a envoyé une super broderie tu verras!

    Les courriers que tu as reçus sont magnifiques 😍

    Du coup le tricot attend! C’est toujours très mignon!

    Bizzz, belle journée et merci pour ta participation

    J’aime

    • Hello PassiFleur
      J’avais prévu de t’envoyer aussi un MA 😉
      Il peut encore partir car il est prêt 😆
      Oui, c’est vrai que ça prend une tournure très envahissante, ces envois, mais on a du temps devant soi entre chaque envoi, hein 😆
      Je ne dessine pas, je découpe ou copie et je colle et je colorie ou peints.
      J’ai vu, en effet, le MA brodé d’Agnès 😆
      Comme je m’accorde de grands moments à ne rien faire, ça m’empêche d’en faire plus 🙄
      Libérée de ma lecture annotée de Berthe Morisot, j’ai commencé à lire un livre sur Claude Manet, des lectures, plus qu’un roman, demandent plus d’attention.
      Et pourtant, il faut que je pense à lire le livre du Club pour le 8 avril prochain 😥
      J’aime bien tricoter ces petits pantalons, pas compliqués ! Il me faut du simple. Pour les torsades sur les devants de la petite veste, j’ai dû défaire plusieurs fois…
      Les manches iront plus vite, y’a aucune difficulté.
      Pour ton pull, il te faut être super attentive et tu dois compter sans arrêt. Un rang de ce genre d’ouvrage demande beaucoup de temps mais le résultat va te ravir 😆
      Gros bisous

      J’aime

        • Coucou PassiFleur
          Quand on veut, on peut, hein !
          Tu trouveras bien un peu de temps pour cette nouvelle activité 😉
          Moi, je ne couds pas, je ne jardine pas, je ne promène pas Natty et fais très peu de cuisine mais sans doute beaucoup plus de siestes que toi 😆
          Bonne semaine
          Gros bisous et des caresses à Miss Polka

          J’aime

  2. Il me faudrait plusieurs vie pour arriver à faire tout ça ! J’en ai presque le tournis ! Quand j’ai 2 livres pour le mois, il m’arrive de ne pas arriver à lire le second car la date de prêt arrive à expiration. Et ceux que j’achète prennent la poussière sur la table du salon.
    Toutes ces enveloppes colorées de MA sont superbes, chez toi aussi, j’envie le facteur qui doit remplir ta boîte à lettres avec délectation !
    Gros bisous en ce dimanche très humide ! 😘

    J’aime

    • Coucou Marla
      Je te rassure, j’en ai pour au moins jusqu’en 2025 des livres !
      La retraite a du bon pour les temps de lecture 😉
      Je ne sais pas si La Poste apprécie bien ces envois où parfois, il faut deviner l’adresse du destinataire, mais en tout cas, ils jouent le jeu 😆
      J’adore découvrir ces jolis envois.
      Oui, super humide mais sans vent. Que vaut-il mieux ? le vent ou la pluie ? 😥
      Je vais trier ma salade pour midi et si j’ai du courage, préparer ma botte de carottes et ma livre de choux de Bruxelles 😆
      Encore un dimanche super triste où j’ai envie de dormir ET de grignoter…
      Bonne balade, Newton ne va pas vouloir trop traîner dehors 🙄
      Bises

      J’aime

  3. Coucou Soène ! J’aimerais lire davantage mais mes problèmes d’acouphènes me perturbent et j’ai du mal à me concentrer ! J’avance de 10 pages et je recule de 15 !!! Ton pantalon est tout choupinet !!! Bravo pour vos échanges de MA ! Je me contente d’en envoyer juste un à ma binôme car mine de rien, si je puis dire, ça prend du temps ! En tout cas, je prends plaisir à les créer et à découvrir celles des copinautes !

    Je te souhaite un bon weekend ! Pas folichon question météo, mais j’arrive toujours à m’occuper ! Nous profiterons sans doute d’une éclaircie pour aller marcher un peu dans la campagne environnante qui sent déjà le printemps !

    Bisous – Lady DIY

    J’aime

    • Hello Patricia
      On ne fait pas toujours comme on veut 😉
      Le pantalon est un peu grand, mais je tricote avec des laines et des aiguilles différentes des modèles !
      Hier, un petit tour à pied l’après-midi mais j’avais oublié pour tel alors je ne suis pas allée plus loin qu’0.
      Bonne semaine
      Bises d’O.

      J’aime

  4. Coucou Nicole.

    jolie citation et en ce moment je sais plus ou donner de la tête.. entre mon club et les photos que l’on doit présenter chaque semaine…Coté lecture je suis un peu au ralenti en ce moment.. Tu as reçu de magnifique AP .. Et comme j’aime dessiné c’est un plaisir tout ces échanges… Je t’envoie un peu de mon soleil pour un doux dimanche, hier nous avions un vrai déluge bisous de la bretagne…

    J’aime

    • Hello Mireille
      Après la pluie très forte et continue hier matin, le soleil et le ciel bleu sont revenus l’après-midi.
      On est toutes un peu débordées mais c’est tellement mieux que de s’ennuyer.
      Bonne semaine
      Bises d’O.

      J’aime

  5. zoli tricot j’ai hate de voir la veste.

    Superbe art postal :) et supere idee de prendre des notes pour le club de lecture… mais je ne sais pas ce que je prendrais comme notes…. l’histoire?

    agnes

    J’aime

    • Hello Agnès
      Pas assortie au pantalon, la veste, pour le moment !
      Pour le livre sur Berthe Morisot, il y a énormément de dates et de personnages qui gravitaient autour d’elle. J’en ai rempli des pages et des pages ! j’suis folle :loll:
      Bravo pour ton MA brodé. Vraie chouette idée 😉
      Gros bisous

      J’aime

  6. Joli tricot ! je me demande ce que celà donne un tricot avec des aiguilles de diamètres différents, ça se voit beaucoup ? Plein de lectures ! Tu dévores ! J’aime bien les biographies de Bona. Chouettes les mails art, reçus et envoyés.

    Suis embêtée, je ne peux plus commenter chez Passiflore, il n’y a plus la petite enveloppe comme chez toi après les symboles wordpress et fb pour laisser un commentaire.

    Bonne fin de journée. Bises

    J’aime

    • Hello FloFlo
      Pour le jeu d’aiguilles, non, ça va, la laine est chinée. Par contre, c’est bien ce que je craignais, je n’ai pas assez de laine pour les 2 manches, je dois détricoter et faire avec quelques rayures de couleur 🙄
      Pour WP et les autres hébergeurs, c’est vraiment agaçant. Ils se font la guerre ?
      Bonne semaine
      Bises d’O.

      J’aime

  7. J’aimerais bien pouvoir lire autant que toi mais je fais tellement de choses dans la journée que si je lis le soir, je ne retiens pas ce que je lis ! Il faut faire des choix, les journées ne sont pas assez longues …

    Le mail art, c’est trop sympa. J’attends avec impatience les « directives » pour le prochain échange ….

    Canalblog nous donne bien du souci en ce moment , j’ai été obligée de me réinscrire pour commenter chez Passiflore, on va voir chez toi car je ne trouve pas non plus la petite enveloppe !

    Belle semaine Soène

    J’aime

    • Coucou Catichou
      Je ne lis pas beaucoup, environ 1 heure par jour.
      Si le livre me plaît vraiment, je m’y tiens plus.
      Mon stock est conséquent, j’en ai pour plusieurs mois 🙄
      Oui, trop bien le MA 😆
      On aura bientôt les instructions de Danièle pour la prochaine série.
      CB est en crise depuis des années et des années, c’est pour ça que je suis passée chez WP.
      Bonne semaine à toi aussi
      Bises d’O.

      J’aime

  8. Tu es une grande lectrice! Bravo pour tes travaux de tricotage je suis bien incapable d’en faire autant! Bravo pour tes réalisations MA, c’est cool!

    J’attends encore 2 réponses pour le prochain échange et je donnerai ensuite les adresses.

    Je suis vraiment contente de te relire.

    Passe une belle journée.

    bises

    danièle

    J’aime

    • Hello Danièle
      Moi aussi, ravie de te retrouver jusqu’aux prochaines vacances scolaires 😉
      Mes tricotages sont très faciles, je ne sais pas faire du compliqué !
      J’ai reçu, hier, un MA de Patricia 😆
      J’espère bien qu’elle va nous rejoindre.
      Il va y avoir encore des idées formidables et surprenantes pour la prochaine série. Je vais essayer de me creuser les méninges !
      Bon mardi
      Gros bisous

      J’aime

  9. Franchement moi je ne suis pas débordée, Vu que je n’ai plus que moi à m’occuper, un peu de ceci, un peu de cela, faut pas se prendre la tête.

    J’ai lu La Brodeuse de Winschester qui m’avait bien plu.

    Je pense lire celui de Berthe Morisot.

    j’ai mon idée pour le prochain MA y’a plus qu’à.

    Bonne semaine Soene.

    J’aime

    • Hello Dame Uranie
      Je perds beaucoup de temps à ne rien faire, tu sais 😆
      Du coup, il me semble que je n’ai plus assez de temps pour faire ce que je voudrais et qu’il faudrait que je fasse !
      Il faut aimer la peinture et la période impressionniste, sinon on s’y perd un peu. Certaines lectrices du Club se sont ennuyées à le lire le livre de Berthe M.
      C’est assez dense, plein de personnages et d’événements, sans parler de tous les tableaux évoqués 😆
      Oui, le prochain sujet de la nouvelle série d’Art postal va nous offrir encore de belles choses.
      Semaine légère, quelques idées de sorties, bref, je vais en profiter pour buller encore 😉
      Gros bisous

      J’aime

  10. il est très « chou » ce petit pantalon, bravo vraiment à toi pour tous tes tricots

    un autre bravo pour tes lectures avec prise de notes….moi je n’ai jamais fait ça mais je ne lis pas ce que vous lisez dans votre club….

    je vois que tu as de quoi lire pour quelques mois….

    pour l’art postal j’ai ri en te lisant….woua frénésie et presque folie…MDR….

    je comprends que tu veuilles tant que je m’inscrive…..

    bravo à vous tous c’est de très belles créations, merci encore de ton joli envoi et je me demande comment je l’ai reçu car c’était écrit tout petit l’adresse et je ne l’avais même pas vue quand j’ai pris l’enveloppe….

    je vois restos avec un s c’est génial ça, j’aimerai bien en faire avec toi …je n’y vais quasi jamais moi…

    c’est un encours bien sympa

    gros bisous

    patricia

    J’aime

    • Hello Patricia
      Merci !
      Le tricot me détend et la layette ça va vite 😆
      Je ne prends pas souvent des notes pour mes lectures mais là, c’était presque nécessaire car il y a beaucoup de personnages, de dates et d’événements.
      Mais du coup, la lecture est très ralentie.
      Et bien, voilà, tu t’es « jetée » dans l’Art postal 😉
      J’espère que tu vas t’inscrire auprès de Daniièle pour le challenge de mai. Je compte sur toi, hein !
      Merci aux Facteurs 😆
      La distance entre M. et O. n’est pas infranchissable, bien sûr, on va y penser sérieusement en 2024 !
      Prévoir à l’avance est un peu risqué à cause de la météo, des grèves, des manifestations…
      Gros bisous

      J’aime

  11. Bonjour Soène, j’espère que tu vas bien ainsi que Natty 🙂
    Je vais essayer de suivre le 1er principe de Marie Curie, très bon principe mais pas toujours facile à suivre…
    Mais qu’il est mignon ce petit pantalon vert ! Tu tricotes bien et la couleur est originale, bravo 🙂
    Bonne lecture de Les yeux de Mona de Thomas Schlesser, il a énormément de succès à la médiathèque, il est très réservé, je le lirai beaucoup plus tard…
    C’est vrai que c’est agréable de recevoir de si jolies lettres et tu as été bien gâtée en plus !
    Bonne semaine, bises 🙂

    J’aime

    • Hello PatiVore
      Oui, je vais très bien, merci 😉
      Très facile à tricoter ce modèle de pantalon. J’en ai recommencé un autre, hier en fin d’après-midi !
      Hier, au Club de Lecture, une fille avait déjà lu Les yeux de Mona et elle est enchantée. Quel succès.
      J’ai encore reçu un MA hier de mon Amie Patricia et c’est encore une belle surprise.
      Bises

      Aimé par 1 personne

  12. On y prend goût à cet art posta et le dernier thème nous a bien inspirées. Tout est beau.

    J’adore ton petit pantalon.

    Bonne soirée et bonne semaine ; bisous / Nicole

    J’aime

    • Hello Miss Gleni
      J’ai recommencé un pantalon, hier, mais tout mini 😆
      Et comme je le craignais, je n’ai pas assez de laine chinée pour les manches d’un des petits gilets, il faut que je trouve une pelote de laine qui se marie bien 🙄
      Hier, grosse journée à l’Assoc. entre Lecture et Tricot, de 9 h à 17 h !
      Ma semaine est finie 😆
      Gros bisous pour ton mardi
      Ici, c’est encore moche du point de vue météo

      J’aime

  13. Et bien les aiguilles chauffent… Et puis faire et défaire fait passer le temps. Je vois que tu as commandé un livre avec lequel je sors mon mouchoir quand je l’ai lu et chaque fois que je relis un passage car il est très beau pour ne rien gâcher ! Belle soirée, bises et caresses

    J’aime

  14. contente de te connaitre, et de connaitre les échanges Art postal , je suis un peu perdue devant les réglements les normes acceptées par la poste , mais je vais y arriver, bon weekend de Marydom

    J’aime

    • Hello Marydom
      Danièle donne toutes les consignes à respecter pour nos envois. Rien de compliqué 😉
      La Poste est très coopérante, dans l’ensemble et les facteurs bienveillants.
      Bises

      J’aime

Laisser un commentaire