RV Reflets

Le 2e jeudi du mois, je joue avec Annie54
CLIC

On dit beaucoup de mal du centre d’échange de Perrache -qui se transformera dans les années à venir-. Ce pôle multimodal est la « verrue » de Lyon. Et pourtant, j’aime ses jardins suspendus un peu secrets et méconnus et ses façades en verre où se mire Fourvière. Il faut juste être attentif et curieux pour voir « le beau » 😆
« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. » Oscar Wilde

28 réflexions sur “RV Reflets

    • Merci Danièle
      Tu est matinale toi aussi 😉
      A Lyon, on se dirige avec notre Fourvière 😆
      Et on ne peut plus compter sur le cheval de Louis XIV sur la place Bellecour, qui se refait une beauté !
      Journée moche avec pluie et vent.
      Pensons aux pauvres sinistrés du Nord.
      Gros bisous

      J’aime

    • Hello Bernie
      Le quartier a beaucoup changé et la gare de Perrache bien agrandie 😆
      Les villes bougent, se transforment, pas toujours en bien mais il faut vivre avec son temps 😉
      Bonne fin de semaine
      Bises d’O.

      J’aime

    • Hello Miss Gleni
      Il y a des coins qui méritent bien plus notre attention 😆
      Bon courage
      Je pense bien à toi
      Le 11 approche à grands pas 😉 Tout sera plus que parfait, je n’en doute pas
      Gros bisous

      J’aime

  1. Et bien moi, je ne déteste pas ce bâtiment…bon y’a mieux c’est sûr !
    Au moins il restitue une image que tu aimes, Fourvière…
    Très bonne soirée…j’espère que je vais pouvoir faire partir ce com…: !

    J’aime

  2. Coucou Nicole,
    Il n’y a pas d’autre mot que « verrue » pour qualifier cet immonde échangeur qui a dénaturé un quartier qui était beau avec ses grandes façades Haussmaniennes et la mythique Brasserie Georges qui s’est retrouvée coincée derrière une ignoble trémie. Bref espérons des jours meilleurs pour ce quartier qui devient un peu moins coupe-gorge ces derniers temps.
    C’est un beau reflet que tu as capté, du positif tout de même !!
    Bisous et bon week-end-end.

    J’aime

Laisser un commentaire