Le mercredi, c’est permis !

CLIC

Mercredi dernier Marla nous a proposé une nouvelle série de questions. Comme tout est permis le mercredi, on peut donner les réponses que l’on veut -et publier le mercredi suivant- 😉
(merci Marla d’avoir la gentillesse de faire un récap à la fin de ton billet)

C’est parti !

1- Quelle est la 1ère chose que tu as acheté avec ton propre argent ?
J’avais fait un stage chez Péchiney-Progil (en 1968) et on m’avait donné 600 francs à la fin de mes trois mois de boulot. Je m’étais précipitée chez Chatet, un magasin de vaisselle chic -qui n’existe plus- et acheté un service à café en porcelaine de Limoges pour ma mère. J’avais tout dépensé…

2- Qu’est ce qui a changé ta vie ? (Ou qui?)
Beaucoup d’événements dans mes tranches de vie, mais le plus important a été la naissance de mes deux filles, en 74 et 78… Et l’arrivée de Natty, en 2014 😆

3- Quelle est la combinaison d’aliments que tu aimes faire et que d’autres pourraient trouver bizarre ?
Je mélange facilement plusieurs restes de légumes, ça ne me dérange pas. Mais je le fais quand je suis seule

4- Quelle est ton activité préférée à faire seule ?
Comme je suis « misanthropique » je préfère faire les trucs toute seule : shopping, courses, marche. Et puis j’adore être chez moi, toute seule, bien tranquille

5- Si tu pouvais avoir un seul super pouvoir, lequel choisirais-tu ?
On peut toujours rêver. J’adorerais gagner au Loto une fois, juste une fois, le « gros lot » pour acheter le Moulin de Chennevières à Giverny, qui est à vendre

6- Comment préfères-tu être réconforté(e) quand tu es contrarié(e) ?
Idem à la question 4 😆
Je « rumine » seule. Quand je suis -très- contrariée, je vais marcher, ça me calme. Il ne faut surtout pas m’adresser la parole dans ces moments là ! Autour de moi, on le sait !

7- Quel est ton signe astrologique ?
J’suis Taureau et fière de l’être 😆 Beaucoup de qualités et juste quelques petits défauts, hein !

8- Quelle est une chose sur votre liste de choses à faire ?
Une seule ? En urgence, commander des croquettes à Natty chez ZOO+ car elle n’aime que les Royal Canin Veterinary / satiety weight management… J’ai essayé de lui en proposer d’autres, bien moins chères, du supermarché, mais elle les trie consciencieusement 😥

9- Que changeriez-vous chez vous si vous le pouviez ?
Pas mal de choses : la météo, les gens, la Justice, les prix qui flambent…

10- Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée hier ?
J’ai répondu aux questions de Marla vendredi dernier. Alors je triche un peu en évoquant ma journée du jeudi de l’Ascension avec le bon resto à la campagne et la visite du parc animalier, en pleine nature, à Bonnefamille 😉

Château de Moidière

@ mercredi prochain, Marla, pour tes prochaines questions. On compte sur toi !