La Photo du mois

Tous les 15 du mois, je vais jouer avec Oth qui reprend ce RV Photo mensuel
CLIC pour y trouver la règle du jeu

Le deuxième thème qu’il nous propose est «transport en commun»
clic

Les transports en commun, ça me connaît ! Je les préfère à la voiture, c’est aussi rapide et plus reposant, je me laisse conduire et j’ai un gros avantage dû à mon âge, la plupart du temps quelqu’un se lève pour me céder sa place assise 😆

Bus-Métro-Tram-Funiculaire-Vaporetto, rien ne manque à Lyon et dans la Métropole, sans oublier le réseau de transport départemental, le train et l’avion avec notre bel aéroport Saint-Exupéry desservi par RhôneExpress et la SNCF et les taxis !

J’ai préféré le Batorama, un transport en commun fluvial pour les touristes mais pas que.
C’était en 2017. L’Amie PassiFlore et son HDM nous avaient invitées tout un grand week-end, sur leurs terres, dans la capitale strasbourgeoise, Dame Uranie, FloFlo, Mamylor, Maryline, son homme & Moi. Je me souviens de tout, comme si c’était hier. Le bateau-promenade nous avait permis de visiter la Ville autrement et moi, j’adore ce genre de balade nautique !

A Lyon, le Vaporetto, moins grand, transporte les Lyonnais et des touristes de la Confluence à Vaise et inversement, avec deux autres haltes à Bellecour et Saint-Paul

46 réflexions sur “La Photo du mois

  1. Quel bon souvenir et moi aussi j’ai tout ces moments passés ensemble en mémoire. 6 ans en octobre prochain comme le temps passe vite.
    Bises sarthoises.

    J’aime

  2. Je n’ai jamais testé le vaporetto lyonnais, il n’existait pas du temps où j’utilisais les TCL 😉
    (j’ame beaucoup prendre le funiculaire, est-ce qu’on l’appelle toujours « la ficelle » ?)
    Belle journée !

    J’aime

    • Hello Béatrice
      Oui, les bons Lyonnais parlent toujours de la « ficelle » 😆
      Non, le Vaporetto a juste quelques années d’existence et a été interrompu pendant les années Covid.
      Bon, il ne faut pas être pressé pour l’utiliser !
      Mais c’est une jolie balade.
      Bon mercredi, je te le souhaite ensoleillé comme à O.
      Bises

      Aimé par 1 personne

  3. C’est la chance d’habiter une grande ville, chez moi c’est bus, ou alors bus … ou bien bus !!! 😉
    Le Batorama je découvre, je n’en avais jamais entendu parler.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    J’aime

  4. Que de souvenirs inoubliables😍Et ça a crée des liens très forts!
    Chiche que tu viens à Strass et on invite Oth et Sèv😉!!
    Le vaporetto que je connais c’était lorsque j’étais à Venise! Celui là est plus adapté à notre climat!
    Bizzz😘
    En plus d’avoir un mercredi chargé(comme d’hab) je n’ai pas eu de connexion de la journée! Orange était en maintenance! C’est là que je me suis rendue compte que sans mon blog je suis en manque de vous toutes et tous!
    Demain tu as rendez vous avec la Polkinette😍

    J’aime

    • Hello PassiFleur
      Oui, quand on se connaît en vrai, c’est encore mieux dans la vie virtuelle, après 😆
      On revoit nos visages en 3 D dans nos têtes et devant nos écrans.
      Pour Strasbourg, je ne dis pas non, j’ai juste Natty à gérer 😥
      Bon, Orange va mieux fonctionner alors après cette maintenance !
      Oui, la Bloguo tient une grande place dans nos vies 😉
      J’ai vu passer ton billet sur mon tel, je vais aller voir Polka avant de partir déjeuner chez le Grand Suédois 😆
      Bon jeudi
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  5. En plus ces beaux transports flottants sont de bons souvenirs. Quand je pense que je suis toujours à la ramasse d’un tour sur la, Seine à Paris, de bateau mouche, avec mes sœurs.
    Bonne soirée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Hello Marla
      Ces bateaux promenades sont « magiques ».
      J’adore !
      Dès que j’en ai l’occasion, j’y fais un tour. A Paris aussi, sur la Seine, c’est génial 😆
      Et les souvenirs strasbourgeois sont intacts dans nos 8 mémoires 😉
      Bisous avec le soleil qui se lève. Trop bien !

      Aimé par 1 personne

  6. A tester lors de notre prochain séjour lyonnais. J’ai le souvenir aussi de navettes taxis à Londres et plus rapide encore à Rotterdam, pas très à l’aise sur l’eau pourtant j’avais beaucoup apprécié ce moyen de transport !!

    J’aime

  7. Mince voilà une belle promenade que nous n’avons pas réalisés pour aller voir nos amis Oth, Sev et les deux devenus grands maintenant. Une belle photo qui permet de se prendre plein les mirettes. J’espère que le dessus peut s’ouvrir lorsqu’il fait chaud ? Strasbourg nous adorons. Hélas avec la Minouche, personne pour la garder et elle est farouche la pauvre ! Va pourtant falloir les années passent. Vous avez tous pu engranger de bons souvenirs, c’est chouette de passer du virtuel au réel. Beaucoup ont l’occasion de le faire. Merci pour cet échange et pour la suite où tu m’as appris quelque chose que j’ignorais. Chouette pour les quizz. 🙂

    J’aime

    • Coucou Brindille
      Merci pour ton message
      Moi aussi, j’adore Strasbourg et nos Amis !
      Oui, en été, ils aèrent 😆
      Ces rencontrent laissent toujours de belles « traces », on apprend à encore mieux se connaître.
      Bon we
      Bises d’O.

      J’aime

  8. Il est sympa, ton transport en commun, à plus forte raison si c’était avec des copines…
    Le Vaporetto lyonnais part tout près de chez moi, alors je l’ai pris 2 ou 3 fois, ça plaît bien aux visiteurs en général ! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire