Les Encours du 10 avec PassiFlore

CLIC

Ce 130e jour de l’année, c’est mon 75e 10 mai
j’ai déjà vécu la 2e moitié du 20e siècle et presque un quart de ce 21e…
et un nouvel Encours du 10 s’ajoute aussi à ma collection d’ans 😆

Le mauvais temps a fait une trêve pour ces 5 jours du pont de l’Ascension et c’est tant mieux pour les vacanciers. Mais la pluie doit revenir 😥

Citation :
« Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir. » Saint François d’Assise

Lecture :
En fait, j’ai apprécié « Tours et détours de la mauvaise fille » ! Comme quoi, les débats durant les séances du Club de Lecture ont parfois un effet bénéfique pour moi 😆
Dans la foulée, j’ai lu « D’autres vies que la mienne » pour la séance du 13 mai. Certains passages sont ennuyeux et l’histoire bien triste.
J’ai bien aimé « La jeune fille à la perle » de Tracy Chevalier, une auteure que j’apprécie.
J’enchaîne avec « La brodeuse de Winchester » de la même auteure !

Encore deux séances au Club de Lecture et je reprends ma liberté de pensée pour la Littérature 😆 A la rentrée prochaine, je ne participerai plus à ces rencontres et ne lirai plus que mes choix.


Tricot :
J’avais décidé d’arrêter la tricoture pour me consacrer entièrement à la lecture… Mais mes mains étaient trop désœuvrées devant la télé ! J’ai tricoté une petite robe blanche, et deux cardigans-brassières. Il manque boutons et boutonnières à la robe et j’ai abandonné l’assemblage de la 2e brassière…

Activités :
– Art postal : les envois de Printemps sont tous bien arrivés. Ces échanges, certes chronophages, nous apportent tellement de belles surprises.
De nombreux billets sont publiés sur les Blogs. Bienvenue à notre Amie PassiFlore qui semble être bien attaquée par ce gentil virus 😉

J’ai reçu le MA de Marydom clic
avec un superbe ATC

Je devais envoyer un MA à Bérénice clic


Et les « bonus » hors concours 😉
reçus de Danièle, Catichou et Miss Gleni, Paco, un 2e de Marydom avec une déclinaison de calligraphie de mon « N » et à ma grande surprise, un MA très réussi de l’Amie Patricia -qui joue sans vouloir jouer 😆 –

envoyés, en retour, à Danièle, Catichou, Miss Gleni, Marydom ainsi qu’à Paco et Marla

qui feront l’objet d’un autre billet
(mes créations m’ont beaucoup occupée 😉 Pour cette série, j’ai même sorti mes pinceaux !)

Des échanges sont prévus en juin, sur les JO. D’autres, dès septembre, qui vont demander plus de dépassement de soi 😆

Et voilà, c’est tout..


38 réflexions sur “Les Encours du 10 avec PassiFlore

  1. Que de lectures! J’aime bien tes tricotage.

    tu as raison l’art postal est un peu chronophage mais qu’est ce que j’aime ça !

    de très beaux échanges ’bravo.

    très bon anniversaire Soene, je te souhaite une merveilleuse journée

    Bises

    Daniele

    J’aime

  2. Coucou Soène, je commence par te souhaiter un joyeux anniversaire ! Cette journée ne sera pas arrosée, du moins par la pluie, mais peut-être par quelques bulles ? (Des bulles genre Prosecco que l’ont peut utiliser avec le sirop de sureau de Passiflore, un peu d’eau pétillante et qqs feuilles de menthe pour faire un délicieux cocktail …).

    Toujours de mignons petits tricots et beaucoup de lecture !

    Et puis, l’art postal bien sûr … c’est passionnant ! Moi aussi, j’ai prévu faire un article prochainement .

    Très belle journée !

    Catichou

    J’aime

  3. Avant toute chose, je te souhaite un très bel anniversaire sous le soleil !!! Toi aussi alors, tu es une fille de mai !!! Que de lectures !! Bravo pour tous tes tricots aussi ! Passe une très belle journée et à bientôt ! Bisous – Lady DIY

    J’aime

    • Hello Patricia
      Encore une Taureau ?
      A côté de toi, je suis très « inactive » 😉
      J’ai du retard sur la bloguo. J’arrive bientôt, as soon as possible comme disent les Anglais 😆
      Bon we
      Gros bisous

      J’aime

  4. C’est tout ? vraiment ? Je suis bluffée par temps d’activité! En tu trouves encore le temps de tenir un blog! Parfois, je me demande ce que je fais de ces journées… Bon weekend!

    J’aime

  5. Un très bon anniversaire. Mon tonton était né un 10 mai.

    Alors pour ma par je ne sais pas ce que c’est un ATC et un MA.

    mais je vois qu’effectivement, tu as bien été occupée et que les choses vont durer.

    On a un beau soleil encore aujourd’hui.

    Bonne journée et un bon week-end.

    Bisous

    J’aime

  6. Coucou, tu as eu un message privé, la suite arrive…

    Je ne suis pas d’accord avec ta citation ! Si tu fais toujours le nécessaire et bien, bien souvent tu n’as plus le temps pour le reste donc il faut savoir des fois appuyer sur le bouton PAUSE.

    Encore deux petits tricots à ton actif et de la lecture.

    Je rédige mon billet mais il sera pour ce soir, je suis encore et toujours à la bourre.

    BON ANNIVERSAIRE, bisous

    J’aime

    • Coucou Chantal
      Merci 😆
      On peut aussi, à nos âges, s’offrir des pauses plus souvent 😉
      Hier soir, j’étais un peu fatiguée de ma journée remplie de surprises. Je vais aller voir tes Encours.
      Bon we
      Gros bisous

      J’aime

  7. Tout d’abord bon anniversaire à toi….

    Tes tricots sont jolis, montre nous la robe…..

    lecture imposée ça pas pour moi, et la liberté alors..

    Bisous bon début de weekend

    J’aime

    • Hello j’sais pas qui 😉
      Merci pour mon Anniv’
      La robe est photographiée, c’est le modèle avec les trous-trous 😆
      La lecture imposée c’est le principe d’un Club de Lecture. C’est bien pour les gens qui lisent beaucoup et dévorent plusieurs livres par semaine/mois.
      Bon we à toi aussi
      Bises d’O.

      J’aime

  8. Tu es donc ma petite sœur de 5 mois!😄 L’art postal ça prend du temps , je n’arrive pas à en faire pour tout le monde et c’est frustrant!

    Comme toi je tricote pour occuper mes doigts et surtout pour ne pas m’endormir devant la télé!!

    Que de lecture! J’ai comme l’impression que tu bats le record de l’HDM!! Moi , encore une fois, je m’endors à la 2ème page!Il faut dire que je ne lis que le soir!

    Super ton art postal💞

    Bizzz et merci pour ta participation

    J’aime

    • Hello PassiFleur
      Et aussi la « petite soeur » de Dame Uranie, de quelques jours 😆
      Pour l’Art postal, c’est vrai qu’on voudrait en faire plus, mais de temps en temps, c’est bien aussi 😉
      Le soir, je tricote rarement mais c’est vrai que ça nous tient éveillées !
      Pour mes lectures, j’ai dû forcer pour récupérer le retard au Club de Lecture. Ces livres étaient faciles à lire.
      Mais sûr je lis moins que ton M.
      Il faut que je me penche sur mon futur billet d’Art postal. Je me rends compte du travail phénoménal de Danièle pour tout récapituler 🙄
      Il faut aussi que je pense au Défi du 20…
      Comme tout va -trop- vite…
      Bon we
      Gros bisous

      J’aime

  9. C’est en parcourant le billet de Passiflore ce matin que je me suis souvenue de ton anniversaire. Enfin, je me suis souvenue que j’avais oublié ! Mais il est encore temps de te souhaiter Un Merveilleux Anniversaire et pas que pour aujourd’hui hein !
    Et encore bravo pour toutes tes créations ! Gros gros bisous ensoleillé !
    ☀️🎉🎊🎂🥂☀️

    J’aime

    • Coucou Marla
      Merci pour mon Anniv’. Tous vos messages me font chaud au coeur.
      J’avais de la matière à découper pour les MA de Printemps. J’ai quelques angoisses pour la prochaine série de septembre 😥
      Bon we
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  10. Un très joyeux anniversaire soene ! De mai je suis aussi un peu plus tard alors vive les bulles de joie pour ce joli mois de mai c’est comme ça que l’on dit non ? ; )

    Tes tricots sont jolis et j’avais prévu de lire tes deux titres, je vais les renoter.

    Un très bon week-end puisqu’il va faire beau paraît-il.

    Annie

    J’aime

    • Merci Annie 😆
      75 ans, ça compte…
      Bulles de joie à consommer sans modération, OK 😆
      Tu es aussi une Taureau de mai ?
      La petite robe en tricot n’est pas parfaite, j’en referai une autre en m’appliquant +
      Bon we ensoleillé
      Bises d’O.

      J’aime

Laisser un commentaire