Le Défi du 20 avec PassiFlore

CLIC

Pour ce 5e Défi du 20, il nous faut donner la recette d’un gâteau fait maison, hein ! C’est pas trop ma spécialité, la pâtisserie, particulièrement pour les gâteaux. J’ai bien des recettes dans mon carnet mais j’ai préféré aller chez Miss Gleni clic pour choisir une de ses succulentes recettes 😆

Il faut :
– 3 œufs
– 5 c à soupe de sucre
– 90 g de beurre fondu
– 1 yaourt à la grecque
– quelques gouttes d’arôme citron (j’ai utilisé 2 citrons verts)
– 6 g de levure chimique
– 190 g de farine
– 2 c à soupe de pépites de chocolat

Comment faire :
Préchauffer le four à 180°
Fouetter les œufs avec le sucre pendant plusieurs minutes
Incorporer le yaourt, le beurre, le jus de citron et bien mélanger
Ajouter la levure et la farine, fouetter le tout pour avoir une préparation lisse et fluide
Beurrer votre moule si besoin (comme je n’ai pas les beaux moules de Nicole, j’ai beurré et fariné le mien)
Verser la moitié de la pâte dans le moule, parsemer de pépites de chocolat
Verser le reste de pâte puis le reste des pépites de chocolat
Mettre à cuire une bonne vingtaine de minutes à 180°

Et voilà le résultat ! pas si beau que celui de Miss Gleni mais il a le mérite d’être bien frais car il sort du four 😆
Hi hi hi, j’suis du matin ! On le dégustera ce soir

7 h 30 : je n’ai pas résisté à le goûter 😆 les pépites sont restées sagement en bas, le jus du 1/2 citron vert ne se sent pas mais il est moelleux et délicieux !

47 réflexions sur “Le Défi du 20 avec PassiFlore

    • Hello Adrienne
      Voui voui tu as bien lu pépites de chocolat et citron (vert) 😆
      Il a été un peu saisi par la chaleur tournante mais vu que je l’ai pâtissé ce matin après mon petit-déj’ au moins il est bien frais 😆
      En tout cas, ça sent bien bon dans ma maison 😉
      Bonne semaine
      Gros bisous

      J’aime

  1. J’ai encore passé mon tour sur ce coup. Mais déjà en regardant les premiers gâteaux de ce matin, je me délecte ! Aujourd’hui, je reçois des ouvriers pour une histoire d’isolation sous le toit. Ça me contrarie au possible de devoir laisser ma maison entre leurs mains toute la semaine et ce lundi où je suis là, ben je ne vais pas me sentir chez moi. Mais bon, c’est pour la bonne cause ! Paraît qu’il fera moins chaud et été et meilleurs cet hiver ! Bise et bonne journée !

    J’aime

    • Coucou Marla
      Sûrement, l’isolation sous les toits te sera utile pour les saisons à venir.
      Hélas, il faut en passer par cette présence étrangère pour remédier aux inconvénients d’une vieille maison 😉
      Et tes poilus ? ils surveilleront bien l’équipe 😆
      Pas grave, tu feras une tarte pour le Défi du 20 juin !
      Bon courage
      Gros bisous

      J’aime

      • Surpriiiise ! Au lieu de 5 jours prévus, il y a une semaine de congés la semaine prochaine et ils reviennent la semaine du 3 juin. Du coup, ça va être en chantier 3 semaines !!! Cette semaine, je fais garder Newton… Va falloir qu’il reparte encore dans 15 jours ! Il ne va rien y comprendre ! Pour Capsule, ça va le perturber aussi, déjà que j’ai déménagé toute ma chambre ! 🥴

        J’aime

        • Coucou Marla
          Aïe…
          Les pauvres Bêtes.
          Heureusement que tu as une Nounou pour Newton et qu’il la supporte. C’est déjà ça.
          Bon, allez courage, 3 semaines de bazar et le résultat en vaudra la chandelle comme on dit. Va bien faire chaud à nouveau, un jour ou l’autre 🙄
          Gros bisous

          Aimé par 1 personne

          • Hier, il a vite compris à certains signaux qu’il allait faire un tour de voiture et être « abandonné » quelques jours. Il ne voulait pas sortir de la maison, ni descendre les escaliers et encore moins monter dans l’auto ! 😂 Et je n’ai vu Capsule de la journée. Je suppose qu’il va rentrer avant la nuit… C’est terrible comme nous sommes sauvages tous les 3 !

            J’aime

    • Coucou Danièle
      Je ne sais pas faire les muffins 😳
      Je me contente des crêpes !
      Je suis à l’ombre chez moi, trop de monde partout…
      Je fais aussi gaffe que mon nez ne se repaie pas un énorme bouton rouge 😥
      Bisous

      J’aime

  2. J’ai bien aimé pâtisser quand j’étais jeune. Ce qui n’est pas hier. Maintenant je laisse monsieur s’en chargé. Il faut bien qu’il ait un hobby à la retraite hi, hi. Par contre j’aime beaucoup les livres de cuisine ou les magazines de recettes. Pour le fun…
    Bonne semaine.

    J’aime

    • Hello Marie-Paule
      C’est bien d’avoir un pâtissier chez soi 😉
      Oui, pour les hommes, les activités sont moins nombreuses et variées que pour les femmes 🙄
      Les livres de cuisine ne m’ont jamais beaucoup intéressée. Il me faut des recettes simples 😆
      Bonne semaine à toi aussi
      Bisesd’O.

      J’aime

    • Je n’ai donc pas résisté après mes 2 tartines de pain !
      J’essaie de ne pas trop manger de pâtisserie, surtout que depuis le 10 mai, c’est un peu trop… Et encore demain et jeudi…
      Après ça devrait se calmer 😆
      Bisous

      J’aime

  3. Merci d’avoir pâtissé avec l’une de mes recettes !

    Je le trouve beau ton gâteau et c’est vrai que moi je triche avec mes moules ! lol…. j’espère que mes petits enfants et ma belle-fille en feront bon usage plus tard quand je ne serai plus de ce monde. Mes filles ne cuisinent pas du tout mais ma belle-fille par contre est très bonne cuisinière. Elle transmettra peut-être aux jumeaux.

    Est-ce qu’il en reste ???

    Bisous / Nicole

    J’aime

    • Hello Miss Gleni
      J’ai choisi, chez toi, une recette simple 😉
      Je la referai en prenant tout mon temps et en m’appliquant plus 🙄
      Laisse les jumeaux grandir avant de les transmettre tes jolis moules, hein ! Prends tout ton temps aussi 😉
      Il a pris une bonne claque, le gâteau, il en reste une portion 😆
      Gros bisous

      J’aime

    • Hello Mémé YoYo
      Je n’aime pas les gâteaux sophistiqués des pâtissiers et vu les prix, je m’abstiens sans problème 😆
      Quand les filles étaient petites, j’en faisais plus souvent…
      Bises d’O.

      J’aime

  4. bravo pour toi gâteau toi qui je sais n’aime pas spécialement pâtisser, il devait être très bon

    j’en ai fait deux ces derniers jours, j’aime beaucoup en faire mais on est tous assez énormes à la maison alors…..LOL

    gros bisous

    patricia

    J’aime

    • Coucou Patricia
      Il n’avait pas assez levé, je pense que la chaleur de lucifour l’a contrarié 🙄
      Il vaut mieux manger des légumes et des fruits que des gâteaux, hein 😉
      Allez, la vie est assez difficile à supporter, ça fait du bien de se faire des p’tites douceurs.
      Gros bisous

      J’aime

Laisser un commentaire