Le samedi, c’est Photos !

Je joue avec Ma’
Projet 19 « caillou »
CLIC

Mais pour quelles raisons aime-t-on photographier les cailloux ? J’en ai, bien sûr, toute une collection 😆

Sauf que, celui de mon enfance croix-roussienne, le bien nommé « Gros » caillou clic qui a, certes, été un petit peu déplacé lors de la construction du parking souterrain, est toujours là !

Et avec un chapeau blanc, il est encore plus beau 😆
Le Petit Paumé affirme même qu’il est, à la Croix-Rousse, ce que « la queue du cheval » est à la place Bellecour, c’est tout dire !
(entre parenthèse, après des mois de rénovation, la Statue de Louis XIV est libérée de ses échafaudages)

Le 6 décembre 2008, dans mes Traboules de Plume clic j’avais mis à l’honneur les Tricoteuses lyonnaises qui lui avaient confectionné un bonnet géant, le plus grand du monde, entré dans le Livre des Records !

Au Parc de la Tête d’Or, il en a un autre, plus pointu, tout près de Guignol, un peu -trop- caché.

Je joue avec Patricia
24 Heures Photo
CLIC

Hier, j’ai eu la surprise de découvrir de Rooftop de Christian Têtedoie pour mes 75 ans. Ma fille aînée a fait un excellent choix en choisissant ce lieu offrant une vue incroyable sur Lyon. Mets délicieux, soleil généreux. Seul le service manquait un peu de rigueur. Rien de grave, rassurez-vous 😆 Pour le dessert, ma « plaque » au chocolat pourtant joliment présentée a été oubliée en cuisine… J’ai quand même soufflé la bougie sur place et emporté ce souvenir pour le croquer à la maison !

J’en profite pour remercier du fond du cœur toutes les Aminautes qui se sont manifestées pour mon 10 mai ❤