La fleur du mois avec Bernie

CLIC

Sa beauté éphémère est touchante. Sa couleur vive et franche colore les champs, les talus. Roi de l’été, le coquelicot a toujours été l’une de mes fleurs préférées.
Dans la famille des fleurs sauvages, il est libre, entêté, généreux, vaillant. Parfois chiffonné, il n’en est que plus beau. Tout lisse, son rouge affirmé avec son cœur noir le rend mystérieux, un peu comme le Julien Sorel du roman de Stendhal.

Nous sommes nombreux à aimer l’immortaliser

Et d’autres, tout récemment au bord du lac de Cournauron

32 réflexions sur “La fleur du mois avec Bernie

  1. Une fleur pleine de vie de par les gros bourdons qui la butinent. Je suis fan et je fais partie de ceux qui le photographie sous toutes les coutures ! Il a un petit air de demoiselle sortant du lit dans, sa chemise toute froissée !
    Gros bisous So !

    J’aime

    • Hello Marla
      Oui, mais la soie se défroisse 😉
      Chaque coquelicot est à la fois semblable et différent et son coeur noir est charmant.
      Je ne suis pas étonnée du tout que tu aimes aussi les photographier 😆
      Bon dimanche
      De retour ? tes poilus vont être contents de te revoir…
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

    • Merci Danièle
      C’est vrai que le coquelicot est impatient de fleurir, chaque année.
      Hier, un orage et un gros coup de tonnerre mais sans dégâts et déjà ce matin, le vent souffle comme un fou… comme à O. 😥
      Bon dimanche
      Gros bisous

      J’aime

    • Coucou Adrienne
      Une fleur « résistante » 😆
      Et dire que certains humains, nantis de tout et plus que tout, n’arrivent pas à vivre correctement 🙄
      Ce rouge dans tout ce vert partout, c’est beau.
      Bon dimanche
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Une fleur que j’aime bien sûr et qui m’a paru fleurir avec plus d’abondance cette année, même dans les faubourgs des villes. C’est bien agréable!
    Bon samedi!

    J’aime

    • Coucou « Quelqu’un » 😉
      Un bouquet de coquelicots et de marguerites, que c’est donc joli.
      Mais les coquelicots n’aiment pas être privés de leur liberté, hein 😉
      Bon dimanche
      Bises du Centre

      J’aime

    • Coucou Miss Gleni
      Merci !
      J’aime toutes ces fleurs « sauvages » qui nous donnent de belles leçons de vie 😉
      Bon dimanche
      Ici, après l’orage d’hier et la pluie de retour, le vent souffle comme un fou déjà ce matin…
      Gros bisous

      J’aime

  3. j’aime beaucoup cette fleur « sauvage » si éphémère et délicat mais en même temps surprenante de pousser à certaines endroits hostiles

    ils sont à la peine cette année avec ces déluges d’eau qui leur tombent dessus…et ce vent fou qui les couchent en même temps que les foins toujours pas coupés, pas pu le faire les agriculteurs…

    j’espère que tes vacances se passent bien, que tu as un peu de soleil et que tu te plait bien là bas ?

    je t’embrasse bien fort

    patricia

    J’aime

    • Coucou Patricia
      Décidément, je n’aime pas les « vacances » loin de mes repaires personnels 🙄
      Le soleil est bien chiche, toujours et le vent frais, ce qui donne un ressenti de printemps…
      Hier, pluie de sable le matin puis bruine bretonne l’après-midi. Aujourd’hui, le soleil est là et le vent s’est calmé.
      Dernière semaine, je suis contente de retrouver mon home et Natty pourra enfin se dégourdir les papattes et retrouver ses cachettes pour dormir sereinement 😆
      On vit au rythme de la cure de Stef qui dort beaucoup…
      Hélas, les foins et les céréales en ont pris un bon coup, c’est une mauvaise année sur tous les fronts 😥
      Est-ce ta dernière semaine de boulot ?
      Bon courage et gros bisous

      J’aime

Laisser un commentaire