En vrac

« Sourire 3 fois tous les jours rend inutile tout médicament. »
Proverbe chinois

Dernier jour d’un mois ou premier jour du suivant, c’est pas grave, hein ?

Ce billet est un peu particulier. J’aime et j’aime pas la routine ! C’est à la fois rassurant et ennuyant.
Le léger et le futile ne sont pas trop d’actualité avec cette guerre meurtrière et incompréhensible. Mais même si j’ai mal pour ces gens qui souffrent le martyre, je veux quand même voir, du petit bout de ma lorgnette, le bon côté des choses -quoi, j’sais pas faire ?- et vous faire partager ce qui se passe dans mon esprit soénien.

Comme je ne suis pas oligarque, il me faut être futée. J’ai déjà presque tout mon électroménager entassé dans la chambre de Natty. Pas grave, elle avait déjà pris la mienne aussi ! La pauvre minette, en plus d’avoir été piquée (rappel de vaccin !) elle a bien compris qu’il se passait un truc pas normal sur son territoire. Des va-et-vient, des livreurs, des inconnus qui se permettent de foncer directement dans la cuisine, bousculant même ses gamelles et son « tapis de brossage ».
Elle attend de voir comment tout ça finira, et surtout quand. Ca va, ça ne lui coupe pas l’appétit.

Les JO para-olympiques, du 4 au 13 mars, sont passés inaperçus. On n’a rien vu à la télé ou presque. Et pourtant, c’est archi important pour tous ces athlètes cabossés par la vie et qui ont tant de courage. Ca devrait faire réfléchir les autres athlètes qui ont la chance de ne pas avoir d’handicap 🙄
Bravo à l’Equipe de France avec 12 médailles dont 7 en or.

Mes baskets d’hiver ayant servi tout l’hiver, je suis partie à la recherche d’une paire pour le printemps. Après le noir, j’ai eu envie de bleu marine. Chez Eram, pile-poil la paire idéale. Mais voilà, impossible de trouver une paire en 40. Première boutique, plus que du 41, deuxième boutique, dans la boîte 40, le pied gauche était du 41 ! Le vendeur n’avait rien vu… Tout est bien qui finit bien, j’ai trouvé, dans un 3e magasin, une paire « normale » avec pieds gauche et droit en 40 😆
J’vous jure, j’ai pas d’chance, déjà une fois à Marseille, j’avais acheté 2 pieds gauches et là, je vous prie de croire que ça avait duré un certain temps pour récupérer une paire « normale ».

Le Printemps est arrivé le 20 mars, le jour du Défi du 20 😆
Mon ITAR (interruption temporaire des activités de retraitée) est terminée. Je me bouscule à nouveau, je reprends la marche, je réduis ma consommation de pain, j’ai 5/6 kilos à perdre 😥 Là, j’crois bien que c’est mission impossible.

Comme on n’a plus besoin de masques, je vais aller faire un peu de sport dans les thés dansants. J’ai jamais su danser le Madison mais j’ai peur qu’avec mes belles baskets ça soit encore un peu plus compliqué à exécuter.

J’ai très envie aussi de devenir cosplayeuse. Vu que j’ai manqué tous les carnavals, ça me donnera l’illusion de ne pas avoir tout manqué. Ca, c’est une idée d’Oth, hein !

Je n’ai jamais eu de poupée Barbie -mes filles n’ont jamais voulu me prêter les leurs- alors, je me suis commandé sur le Net une Barbie Chette, la vraie de chez Mattel. C’est quoi donc ? Ben, voyons, c’est une Barbie à poils. A mon âge, j’ai plus de poils mais j’ai quand même gardé un paquet de rasoirs roses « Bic ».

Désormais, je passe à la bla-bla caisse à Auchan ou Carrefour. Je préfère que de prendre un bla-bla car. Ca vous surprend un peu sans doute. Moi qui suis plutôt sauvage, je n’aime pas engager la conversation avec une inconnue, alors, ça me va bien, y’a jamais personne à ces caisses et la caissière reste muette vu que je suis moi-même muette 🙄 Résultat, j’fais plus la queue, le temps c’est de l’argent disait ma mémé.

Je vais me lancer dans l’Art postal. Si ! grâce à des Aminautes qui le pratiquent merveilleusement et que me titille l’envie. Même si par le passé j’avais pratiqué un peu cet art sans le savoir, je n’avais jamais envisagé de m’y aventurer.

Je vous souhaite de sourire au moins 3 fois en lisant mon billet 😉

Bon mois d’avril
Rendez-vous à la fin du mois !

des p’tits kifs choisis parmi tant d’autres :
– une semaine comme en été, avec soleil et chaleur : lunettes de soleil et crème solaire sur le nez
– mon nouveau frigo est arrivé
– j’ai mes billets de train pour mon escapade à Bordeaux, en juin !
– la maousse-énorme-délicieuse pizza aux 4 fromages, avant hier, avec les Copines, au Ristretto ici
– grâce à Danièle, La casa Photo, j’ai découvert l’Art postal et le Blog de Paco clic

34 réflexions sur “En vrac

  1. Même pas vrai!Hi!Hi! 1er avril!😂
    Le poisson d’avril que Ada me collait dans le dos va me manquer et ce n’est pas l’HDM ni le grand blond qui vont me faire la farce du jour!
    Il va falloir chercher l’erreur dans le journal ce matin!😀
    Pour la cuisine ce n’est pas une blague! Tu déménages?
    Merci pour ton humour!
    A demain🐟🐠😘

    J’aime

  2. Hello PassiFleur
    🐠🐠🐠 et oui, j’me suis bien amusée !
    Mon Amie Gene a pris rv pour le prochain Thé dansant 😉
    Pas de poisson non plus dans l’dos à O. M. est parti ce matin chez Voltaire 😆
    Je ne lis pas le journal 🙄
    Je ne sais pas si à la télé, ils vont envoyer des fausses nouvelles ?
    Toi qui me connais bien, tu vas vite trouvé ce qui est vrai et pas vrai, hein !
    Allez, c’est vendredi, mets du poisson dans vos assiettes, c’est mieux que dans l’dos 😉
    Neige à O. les voitures sont blanches et mon clocher d’en face aussi !
    Aïe, les Quais du Polar qui commencent aujourd’hui pour 3 jours, ont la guigne au niveau de la météo 😥
    @ demain
    J’ai pas d’idée pour le projet de Ma’…
    Gros bisous

    J’aime

  3. Bon si je reprends dans l’ordre : l’Ukraine nous pouvons faire peu à notre échelle… par contre tu peux boycotter tous les magasins de la famille Mulliez ! Les sourires, il y en a plusieurs durant la lecture de ton billet, je te vois danser avec des baskets de taille différente et si tu te bouges tes kgs vont disparaitre. Tu retombes en enfance avec ta Barbie ? Tu aurais du le dire j’en ai une collection, allez ne compte sur moi pour l’art postal je ne sais pas tenir un crayon. Belle journée, Gros bisous

    J’aime

    • Hello Chantal
      On peut donner de l’argent, c’est déjà pas si mal 😉
      Par contre, pour les magasins, je ne changerai rien à mes habitudes 😆
      Il ne faut pas oublier qu’ils emploient aussi des milliers de Russes, en Russie 🙄
      Je n’ai jamais eu de Barbie, j’suis trop vieille !
      Comment ça, tu en as une collection ? Ca n’existait pas à notre époque 😆
      Pour l’art postal, je flippe un peu, j’suis pas douée en dessin et pas du tout créative… J’attends que l’Aminaute Danièle, la coach, établisse les règles 😆
      Bonne fin de semaine
      @ demain
      Gros bisous

      J’aime

  4. Moi au supermarché je passe à la caisse « Séniors » et dans le bus les gens me laissent la place ( parfois!) , quel coup de bambou quand même! Tu vas déménager ?
    Je suis heureuse de t’avoir fait découvrir le blog de Paco, il est extrêmement doué. As-tu reçu mon mail ?
    Très belle journée.
    bises

    J’aime

    • Coucou Danièle
      Je viens de répondre à ton mel 😳
      J’attendais d’autres nouvelles 😉
      Faut profiter des bénéfices de l’âge ! Mais souvent, je préfère rester debout dans les bus, trams et métros pour ne pas « subir » celle ou celui qui viendra me coller sur le siège 🙄
      Mais n’oublie pas que on est le 1er avril ! Y’a un peu de vrai et pas mal de faux dans mon billet 😆
      J’ai constaté que Paco a un talent fou, mais j’aime bien les défis 😉
      On a déjà pas mal échangé !
      Journée d’hiver avec de la neige ce matin. Un temps d’hiver. Je préférais le « trop chaud » de la semaine dernière.
      Gros bisous

      J’aime

  5. Je me disais bien que ce billet humoristique cachait quelque chose !!!!!
    moi aussi je ne me suis pas trop prise au sérieux sur mon blog aujourd’hui, comme toute une équipe de fadas du bocal ! cela fait du bien de temps en temps. Bon week-end et bon mois d’avril ; bisous / Nicole

    J’aime

  6. 🤣 j’adore !!! La Barbie à poils, si tu avais vu ma tête en lisant ça, j’ai ouvert des yeux ronds comme des billes en pensant que, oui, tu nous faisais un craquage !!
    Merci, Nicole, la plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri.
    Bises glaciales

    J’aime

    • Hello Maman Lyonnaise
      Je pense bien à vous pour ce matin avec l’enquête QdP avec les combinaisons de ski 😥
      Moi, je vais rester bien sagement planquée en tenue « polairisée » de la tête aux pieds !
      Zut alors, ce temps infecte et demain ne s’annonce pas mieux 🙄
      Tout au long de mars, j’ai glané des infos à la télé, pour faire un billet le 1er avril 😆
      Je peux te dire que les bras me sont tombés pour la Barbie Chette ! Pauvres gosses 😥
      Surtout n’achète jamais cette mochetée à ta P’tite Boulette, hein !
      Bon courage et gros bisous

      Aimé par 1 personne

      • Coucou !
        Je sais que je vais te décevoir mais les QdP se feront sans nous. Il neige dru à Lyon, pas question de sortir le nez dehors pour l’instant on va faire comme toi !
        Hier je suis passée dans un grand magasin de la Presqu’île et Petite Boulette flânait dans le rayon jouets. Une dame arrive dans le rayon et regarde les jouets, au début je ne faisais pas attention. D’un coup, j’entends une espèce de grognement alors je me retourne. Elle regardait un petit sac à main pour petite fille : quand on appuyait dessus, il émettait un grognement et de gros yeux globuleux s’ouvraient. On s’est regardées et elle m’a dit (désespérée) que sa fille de 15 ans voulait cette horreur pour son anniversaire ! Voui, voui,… Elle m’a dit « bon, je lui dirait qu’il y en avait plus, que je n’en ai pas trouvé ! ».
        Bisous et emmitoufles-toi !

        J’aime

        • Hello Maman Lyonnaise
          Je pense que pas mal de Lyonnais ne feront pas l’enquête QdP.
          Dommage pour eux, encore cette année.
          Pour le sac, c’est dingue 😥
          Il faut se démarquer à tout prix 🙄
          La dame a bien raison de ne pas céder, sauf que la gamine va avoir de l’argent pour son Anniv’ et qu’elle ira se l’acheter ?
          Je ne sors pas ! j’ai mis du polaire aux pieds, en pantalon et verte 😆
          Bisous
          Des bises d’O.

          Aimé par 1 personne

  7. excellent ton billet entre vrai et faux comme tu sais si bien écrire on est noyé ou on surnage entre deux flots dans ton billet 🙂
    bon pour la cuisine j’imagine bien les cènes quand les livreurs viennent et Natty pas contente du tout….
    bravo pour les baquettes ça je pense que c’est vrai que tu en ai acheté des bleu marine…
    je te vois bien avec une poupée à poils MDR….
    tiens l’art postal j’en ai déjà fait moi aussi sans la savoir et j’ai en cours aussi du commencé, d’en refaire, alors si j’y arrive je t’enverrai…….mais j’espère que toi tu m’en enverras bientôt car toi te connaissant si tu dis tu vas faire !…moi heuuuuuuuuuu MDR
    gros bisous
    patricia

    J’aime

    • Hello Patricia
      Hi hi hi, mais comme tu me connais bien, tu dois pouvoir extraire le faux du vrai 😉
      Bon, je te mets sur la liste des enveloppes à décorer 😆
      Arrête de dire que tu ne sais pas, hein 😉
      Je sais que tu sais le faire !
      Allez, faut que je file laver et aspirer ma voiture, demain, je fais taxi 😆
      Bises

      J’aime

  8. Pingback: Etats d’esprit d’avril | Ma vie soenienne2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s